Logiciel de facturation simple et intuitif
Iasy est une solution de facturation polyvalente, disponible sur différentes plateformes telles qu'Android, Windows, Linux, iOS et MacOS. Cette application vous offre la possibilité de générer rapidement des devis et des factures en quelques clics. Elle prend en charge la gestion de la TVA, ainsi que les spécificités des micro-entreprises et des auto-entrepreneurs, qu'ils soient assujettis à la TVA ou non. Quel que soit le statut de votre entreprise : société (Sarl, Eurl, etc.), EI, ou “auto-entrepreneur”, Iasy sera votre compagnon idéal pour accroître votre efficacité et votre productivité.
Bibliothèque et base de données client
L’application vous propose une bibliothèque d’articles/produits, dans laquelle vous pouvez enregistrer tout ce que vous proposez comme produits ou prestations. Vous pouvez la compléter en allant dans la section “Articles”, ou au fur et à mesure lors de la création de vos devis et factures. Pour cette possibilité, quand vous ajoutez une ligne sur votre document, cliquez sur le bouton switch “Ajouter à la bibliothèque” en bas de la page.
Vous pouvez modifier et compléter votre bibliothèque à tout moment.
L’application vous propose également une base de données clients pour vous permettre de saisir les informations de vos clients une seule fois et de les importer ensuite dans n’importe quel document (devis, factures, etc.).
Gestion des dépenses et statistiques détaillées
Iasy ne se limite pas seulement à création de devis et de factures, il propose également un système de gestion des dépenses avec le calcul automatique de la TVA récupérable et due, si vous y êtes assujetti, pour vous permettre de mieux gérer votre trésorerie. Avec son dashboard détaillé (tableau de bord), vous pouvez garder un œil sur votre chiffre d'affaires, la TVA collectée, le pourcentage des devis acceptés, facturés ou refusés, de même pour les factures envoyées, payées ou annulées. Et bien d'autres encore.
En mettant à jour le statut de vos devis, acomptes et factures finales, tout en enregistrant vos dépenses dans l'application, vous pourrez suivre votre chiffre d'affaires avec une précision au centime près.
Synchronisation des données
L'application synchronise vos données entre vos divers appareils, vous permettant ainsi de créer et de consulter vos devis et vos factures, où que vous soyez. Ainsi vous pourrez créer une facture directement chez votre client ou établir un devis confortablement installé dans un café, ce qui vous apporte une certaine flexibilité et de la simplicité dans la gestion de la facturation.
La synchronisation des données vous offre une tranquillité d'esprit supplémentaire. En cas de dysfonctionnement de votre ordinateur rendant la récupération des données impossible, ou si vous perdez votre téléphone. Si tel est le cas, il vous suffit de réinstaller l'application sur n'importe quel appareil et de vous connecter. La synchronisation se fera alors automatiquement, vous permettant de retrouver vos devis, vos factures, etc. Exactement comme vous les avez laissés.
Iasy s'adapte à votre secteur d'activité
En fonction de votre secteur d'activité, l'application peut vous proposer des fonctionnalités rendant la facturation encore plus simple ! Si vous êtes par exemple dans le secteur du BTP, l'application vous permettra d'utiliser deux adresses sur vos documents (devis, facture, etc.) : L'adresse de facturation et l'adresse de chantier. L'application vous proposera de joindre automatiquement une attestation de TVA à remplir par votre client pour bénéficier d'un taux de TVA à 5.5% ou 10% selon la nature des travaux, et si cela concerne des travaux dans des logements datant de plus de 2 ans.
Prise de notes
Élaborer un devis ou une facture nécessite parfois de noter certains détails essentiels pour vous un peu comme des “post-it” pour ne pas les oublier par exemple au moment de l'envoi du document, ou tout simplement pour vous en rappeler à l'avenir. Avec Iasy, vous n'avez plus besoin de recourir à des notes sur papier ou à un logiciel dédié. La prise de notes est intégrée directement dans chaque devis, facture, article ou fiche client, simplifiant ainsi votre ce processus.
L'application vous offre également la possibilité d'ajouter des observations/remarques directement sur vos devis et factures. Cela peut être utile dans certains cas pour consigner par exemple une information importante suite à une intervention, ou pour ajouter des modalités spécifiques.
Une seule application pour plusieurs entreprises
Iasy dispose d’une fonctionnalité “multi-entreprises”. Idéale si vous êtes propriétaire de plusieurs entreprises, cela vous permet de gérer la facturation de toutes vos entreprises avec une seule application. Les données de chaque entreprise sont traitées et gérées de manière indépendante, et chaque entreprise a son propre accès.
Une fonctionnalité “multi-comptes” sera également disponible bientôt, pour vous permettre d'associer plusieurs utilisateurs à votre entreprise, avec un accès par exemple en lecture seule pour votre comptable.
Application adaptée aux micro/auto entrepreneurs
Si vous avez une micro entreprise, ou si vous êtes auto-entrepreneur, l’application prend en compte toutes les spécificités de ces deux statuts, que vous soyez en activité mixte ou pas, comme par exemple les artisans (électriciens, plombiers, etc.), qui installent les produits qu’ils vendent.
Vous pouvez créer des factures sans la TVA si vous ne dépassez pas les seuils de chiffre d’affaires imposés par le statut de micro entreprise. Cependant, si vous êtes assujetti à la TVA, soit sur demande, soit en dépassant les seuils du chiffre d’affaires, vous pouvez activer la TVA dans les paramètres de l’application pour appliquer la TVA dans vos futurs devis et factures. Vos anciens devis et factures resteront inchangés.
L’application vous permet également de générer un livre des recettes à tout moment, pour vous faciliter la déclaration de votre chiffre d’affaires auprès de l’URSSAF. Celui-ci intégrera, la partie main d'œuvre et vente de marchandise, étant que le taux appliqué est différent. Ainsi que le calcul de la TVA collectée si vous y êtes assujetti, pour vous faciliter la déclaration de celle-ci sur le site des impôts.
Importer le logo et le cachet de votre entreprise
Iasy vous offre la possibilité d'importer le logo ainsi que le cachet comportant la signature de votre entreprise (image) afin de les intégrer directement à vos documents. Cela vous permet d'envoyer vos documents signés sans nécessiter une impression préalable pour apposer le cachet et la signature manuscrite.
Les différentes fonctionnalités proposées par Iasy :
- Création de devis
- Création de factures
- Gestion des avoirs
- Gestion des acomptes
- Gestion des remises
- Transformer un devis en facture
- Dupliquer les devis et les factures
- Bibliothèques de produits/prestations
- Base de données clients
- Gestion des dépenses
- Prise de notes pour vos différents documents (devis, factures, articles, etc.)
- Tableau de bord avec des statistiques détaillées
- Moteur de recherches
- Filtres pour l’affichage des devis, factures, etc.
- Et d’autres fonctionnalités encore.